Support technique

En cas de problème avec l’application ou le backoffice, voici nos coordonnées.

Contact Info
26 rue Boussingault, 75013, Paris
it@proxipick.com
+33 (0) 1 86 95 44 83
h

FAQ

Ici, toutes vos questions sur Proxipick

Qu'est-ce que Proxipick ?

C’est un TMS spécialisé dans les activités de Last mile / Field operations

Qui sommes-nous ?

Produit de Tousfacteurs, Proxipick est le TMS qui se cache derrière chaque livraison. 

À quoi sert un TMS ?

C’est un logiciel qui vous permet gérer vos livraisons, d’optimiser vos tournées, d’échanger en temps réel des informations avec vos fournisseurs, de proposer un suivi à vos clients et de gérer l’ensemble de vos données sur une même plateforme.

Quels sont les avantages de Proxipick ?

Le logiciel vous permet de gagner du temps sur des tâches quotidiennes. La simplification et l’automatisation de vos process vous permettra de vous concentrer sur des opérations à plus forte valeur ajoutée. Vous pourrez notamment :

  • Gérer l’ensemble de votre activité sur une seule application 
  • Créer et optimiser vos tournées de livraison
  • Offrir une expérience client moderne
  • Maîtriser votre facturation

En conclusion, vous serez plus performant et plus rentable grâce à nos différents modules.

Faut-il un appareil spécial pour utiliser Proxipick ?

Non, vous pouvez utiliser n’importe quel téléphone. L’application est disponible sur le Google Play et App Store. Vous pouvez aussi utiliser la web-application avec votre navigateur préféré. 

Vous cherchez un transporteur ?

Tousfacteurs est expert en livraison durable sur le dernier kilomètre. Nous vous invitons à regarder cela plus en détail sur le site : https://tousfacteurs.com

Les données de mes clients sont-elles protégées ?

Gagner du temps sur des tâches quotidiennes avec la simplification et l’automatisation de vos process, cela vous permettra de vous concentrer sur des éléments à plus fortes valeurs ajoutées. Vous pourrez notamment :

  • Gérer l’ensemble de votre activité sur une seule application 
  • Créer et optimiser vos tournées de livraison
  • Offrir une expérience client moderne

En conclusion, vous serez plus performant et plus rentable grâce à nos différents modules.

Faut il un appareil spécial pour utiliser Proxipick ?

Non, vous pouvez utiliser n’importe quel téléphone. L’application est disponible sur le Google play et App Store. Vous pouvez aussi utiliser la web-application avec votre navigateur préféré.

Vous cherchez un transporteur ?

Tousfacteurs est expert en livraison durable sur le dernier kilomètre. Nous vous invitons à regarder plus en détail sur le site : https://tousfacteurs.com

Les données de mes clients sont-elles protégées ?

Nous respectons toutes les normes en matière de protection des données. Nous avons été contrôlés par la CNIL dans le cadre du respect des normes RGPD.

Comment importer mes livraisons ?

Différentes options sont à votre disposition. Vous pouvez renseigner les informations via un formulaire dédié, charger un document Excel ou CSV, scanner un code barre et directement par API.

Comment importer automatiquement des livraisons ?

Cela se fait par API entre Proxipick et votre donneur d’ordre. Aucune action nécessaire de votre part, votre donneur d’ordre vous transmet électroniquement les livraisons et les informations associées.

Comment importer massivement des livraisons ?

Pour cela il faut charger un document Excel ou CSV contenant l’ensemble de vos livraisons et leur caractéristiques. De cette façon, vous pouvez charger des centaines de livraisons en quelques clics. 

Comment importer mes opérations avec un formulaire ?

Rendez-vous sur votre formulaire dédié à l’aide de votre navigateur internet. Ensuite, renseignez les caractéristiques de votre livraison dans les champs prévus à cet effet et cliquez sur “Enregistrer”. De cette façon, vous ou vos partenaires pouvez facilement créer des livraisons.

Comment importer mes opérations avec un document Excel ?

Rendez-vous dans l’onglet “Création des livraisons”, puis sélectionnez “Importer des données”. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le document Excel et cliquer sur “Enregistrer”.

Comment importer mes opérations en scannant les codes barres ?

Premièrement, il faut vous connecter avec un compte de création de commande. Ensuite, cliquez sur le bouton “scan” de votre application et commencez à scanner les colis concernés. Pour chacun d’entre eux, vous recevrez une confirmation de création. 

Comment importer mes opérations via une API ?

Cela se fait automatiquement, vos donneurs d’ordre vous transmettent informatiquement les livraisons et leurs caractéristiques en temps réel. Il faut préalablement connecter Proxipick avec vos donneurs d’ordres. Notre équipe technique se charge de faire le nécessaire. 

Comment faire une tournée optimisée ?

Pour faire une tournée, il faudra aller sur la page “Picking”. Vous pouvez consulter sur une carte les livraisons pour la journée sélectionnée. Vous pouvez ensuite sélectionner les livraisons que vous souhaitez affecter à un chauffeur de la façon qui vous semble la plus adaptée. 

Qu’entendez-vous par “tournées optimisées” ?

Proxipick vous permet d’organiser vos livraisons rapidement en fonction de vos contraintes. Cela limite vos kilomètres parcourus.

Une solution simple pour les déplacements professionnels ?

Proxipick permet de simplifier le travail de milliers de personnes. Par exemple, les installateurs (sécurité, téléphonie), la maintenance (plombier, électricien), les pressings (collecte et livraison), les services d’inspection, les entreprises de ménage, les collecteurs de produits spéciaux, les professionnels de santé (infirmière, médecin, etc), les commerciaux, etc.

Avec quels transporteurs votre application est-elle compatible ?

Notre application est compatible avec l’ensemble des transporteurs. 

Votre application permet-elle de faire du co-chargement ?

L’application facilite le co-chargement car elle est capable d’intégrer les colis de tous les transporteurs avec un seul appareil. Ensuite, vous êtes libre d’organiser les tournées de livraisons comme vous le souhaitez. 

Je peux gérer toutes mes opérations avec Proxipick ?

Nous sommes déjà connecté avec la majorité des transporteurs. Si ce n’est pas encore le cas pour un de vos transporteurs, nous nous occupons de l’intégration de celui-ci. 

À quoi sert la géolocalisation ?

Cela permet aux destinataires de suivre leur livreur directement sur la page de suivi afin de se préparer au mieux à la réception du colis. Cette fonctionnalité permet d’augmenter significativement votre taux de livraison. 

Si j’utilise exclusivement l'application Proxipick, mes donneurs d'ordre sont-ils informés des changements de statut des colis ?

Le donneur d’ordre est informé automatiquement à chaque changement de statut. 

Je peux notifier automatiquement les destinataires avec Proxipick ?

Le centre de notification vous permet de notifier vos clients quand vous le souhaitez et de personnaliser les notifications. 

Les destinataires peuvent-ils suivre la livraison ?

Un lien vers la page de suivi sécurisée est envoyé au destinataire lorsque le chauffeur prend en charge son colis. Ensuite, le destinataire peut suivre l’avancée de sa livraison en temps réel sur cette page.

Le destinataire doit-il installer une application pour suivre sa livraison ?

Non, la page de suivi sécurisée est disponible et consultable avec n’importe quel navigateur. Seul le destinataire de la livraison peut accéder au lien crypté. Il y accède sans login et sans mot de passe.

Peut-on intégrer des coursiers auto-entrepreneurs ?

Oui, avec notre module d’onboarding, vous pouvez facilement organiser l’inscription de coursiers et les reversements liés à leurs livraisons. 

Comment faire pour exporter mes données de livraison ?

Le module de reporting vous permet de créer vos tableaux personnalisés et de les télécharger en un clic.

Combien coûte Proxipick ?

Le prix dépend de la formule et des options choisies. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’onglet “Tarifs

Que comporte le prix du TMS ?

Il comporte l’accès à l’application, la mise en route avec l’ensemble de vos partenaires et l’accès aux modules qui vous intéressent. De plus, un chargé de compte sera à votre disposition et vous aurez accès à un support technique.

Les mises à jour sont-elles payantes ?

Notre équipe de développeurs améliore le logiciel chaque jour pour vous apporter de nouveaux modules et une ergonomie toujours plus satisfaisante. Vous aurez toujours accès à la dernière version sans frais supplémentaires. 

Quelle est la période de préavis de fin du contrat ?

Il n’y a pas de préavis demandé.

Je change de chauffeur, que faire ?

Votre nouveau collaborateur peut installer l’application et commencer à l’utiliser immédiatement. Avec Proxipick l’adaptation est simple et rapide. S’il ne connaît pas bien la région, l’application organise sa tournée, ensuite, il peut se laisser guider par son application GPS préférée.

J’aimerais avoir une gestion de l’ensemble de ma flotte, est-ce possible ?

Oui, avec notre TMS vous pouvez voir rapidement et au jour le jour l’état et la disponibilité de votre flotte.

Comment faire pour optimiser mon taux de livraison ?

La flexibilité de l’outil et les notifications vous permettent de vous assurer que vos clients se trouvent au bon endroit. De plus, la page de suivi de livraison permet à vos clients de vous donner des informations et de vous prévenir en cas de problème. Nous constatons en moyenne une augmentation du taux de livraison de 10 % par rapport au taux précédant l’utilisation de Proxipick.

Une question ?